Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pixel Players \(P_P)/

Mes meilleurs souvenirs vidéo ludiques : World Of Warcraft

4 Février 2015 , Rédigé par Ouiwin Publié dans #bazar

Allez hop j’inaugure une nouvelle rubrique chez les PP : nos meilleurs souvenirs de joueurs. En gros un passage ou une anecdote qui nous ont marqués personnellement dont on se souviendra toujours lorsque que dans 50 ans nous raconterons nos souvenirs de joueur à nos arrière-petits-enfants. Aujourd’hui je vais vous parler de mon premier week-end sur le jeu qui pousse les joueurs selon certains experts à dépérir et devenir psychopathe, le dénommé World Of Warcraft. Un peu de contexte d’abord.

Mes meilleurs souvenirs vidéo ludiques : World Of Warcraft

Un vendredi de 2006 je me rends chez Blizzard dans le cadre du boulot. Gros coup de cœur pour leurs bureaux avec des statues géantes de Thrall. Je repars avec le DVD version d’essai 15 jours de WoW. Je ne m’étais jamais vraiment intéressé au genre MMO avant. Je ne comprenais pas trop le principe. Je rentre de chez moi et installe le jeu qui prend des plombes (misère plus de 3H avec toutes les mises à jour). Trop tard pour commencer à jouer, je file me coucher.

Frais comme un gardon, je lance le jeu. Choix de la race et classe. Passe-partout étant mon idole, et aimant bien les décors enneigés, je deviens un nain style Père Fouras. Ma carrière de Nain Palouf (paladin pour les néophytes) peut débuter. J’arrive dans la forêt de départ, au milieu de montagnes enneigés, et de suite je suis happé par ce nouvel univers. Je prends un pied monstre à me balader dans la neige, tuer des lapins, m’équiper, tester mes pouvoirs... Mais le meilleur est à venir

Non ce n'est pas mon perso.

Non ce n'est pas mon perso.

Je suis au niveau 9 et je dois quitter la forêt. Je gravis quelques marches, emprunte un long tunnel et grosse claque. Au bout du tunnel, une lumière apparaît et je découvre que je surplombe une grande prairie qui se découvre petit à petit. C’est à ce moment que je pris conscience de ce qui s’offrait à moi, un monde immense et crédible, une exploration infinie. Et là je me sens comme faisant partie intégrante d’un univers qui n’est pas le mien, de 2 mondes (un réel et virtuel) dont je souhaite passer le plus de temps possible. Je passe de l’autre côté de l’écran. Et s’en est suivi des mois et des années d’investissement sur WoW. Assurément un moment dont je me rappellerai toujours.

L'entrée du fameux tunnel. Et un respawn à prévoir dans quelques secondes

L'entrée du fameux tunnel. Et un respawn à prévoir dans quelques secondes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça me fait quand même un peu mal de considérer WoW comme un jeu &quot;rétro&quot;. Certes, il commence à dater mais il est un peu trop contemporain pour moi pour mériter cette AOC.<br /> Pour ma part, n'ayant pas voulu finir psychopathe, je n'y ai jamais mis les pieds. J'ai suffisamment connu les ravages du online avec CounterStrike et Day of Defeat pour m'éviter de replonger à nouveau...
Répondre
S
En effet, deuxième meilleur souvenir pour moi au niveau des MMO.... Apres le toujours généralissime Ultima Online
Répondre